Conditions spécifiques de l’offre

CARTE DES COMMUNES éLIGIBLES à LA SUBVENTION

Liste exhaustive en bas de la page

Objet de l’offre :

La présente offre vise à inciter les acheteurs à économiser l’eau et à récupérer les eaux de pluie afin de réduire les déséquilibres sur la ressource en eau. Elle est portée par l’EPTB Ardèche dans le cadre d’un marché public dont ECOWHAT est l’attributaire. La commande fait office de convention sous mandat entre l’EPTB Ardèche et l’acheteur.

L’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et la Région Auvergne-Rhône-Alpes subventionnent les équipements et leur livraison à hauteur de 80% maximum du montant TTC, via l’EPTB du Bassin versant de l’Ardèche. Les équipements sont ainsi proposés aux acheteurs par ECOWHAT à 20% du prix TTC négocié par l’EPTB dans le cadre du marché d’achat groupé. Le Département de l’Ardèche apporte une subvention sur les frais de communication de cette offre.

Autrement dit, l’acheteur payera 20% du prix TTC des équipements subventionnés lors de sa commande, incluant les frais inhérents à leur livraison. Le versement des 80% restants sera effectué par l’EPTB du bassin versant de l’Ardèche à l’attributaire après validation du service fait, c’est à dire la réception des équipements subventionnés par les acheteurs.

Afin d’apporter aux acheteurs un complément cohérent, pratique et utile aux équipements subventionnés, ECOWHAT S.A.S propose une gamme complémentaire d’équipements non subventionnés à tarifs préférentiels, payables à 100% du prix TTC par l’acheteur au moment de sa commande, incluant les frais inhérents à leur livraison.

Limites de l’offre :

L’offre est disponible dans la limite des stocks disponibles d’équipements subventionnés et du montant maximum de l’opération fixé à 700 000 €TTC. L’EPTB du bassin versant de l’Ardèche se réserve le droit de refuser les commandes qui conduiraient à dépasser ce montant.

Le nombre d’équipements subventionnés pouvant être commandé est limité, pour chaque foyer à :

  • 2 équipements pour chacune des références suivantes : cuves 510L, cuves 1000L, compteurs ;
  • 3 équipements pour chacune des références suivantes : douchettes, sac économiseurs pour chasse d’eau ;
  • 5 équipements pour chacune des références suivantes : mousseurs anticalcaires pour robinets 4 et 6 L/min, régulateurs de débit pour douche 6 et 8 L/min.

Les prix et la disponibilité des équipements subventionnés présentés sur la plaquette d’information éditée par l’EPTB du bassin versant de l’Ardèche sont susceptibles d’évoluer durant l’opération au regard de l’évolution du contexte économique (prix du carburant et des matières premières…).

Le nombre d’équipements non subventionnés pouvant être commandé pour chaque foyer n’est en revanche pas limité.

Les prix et la disponibilité des équipements non subventionnés sont également susceptibles d’évoluer durant l’opération au regard de l’évolution du contexte économique (prix du carburant et des matières premières…).

Conditions d’éligibilité à l’offre :

L’ACHETEUR s’engage à respecter les conditions de vente spécifiques à l’opération suivantes:

  • Résider sur une des 150 communes du bassin versant de l’Ardèche éligibles à l’opération. Seuls les acheteurs dont le domicile est situé sur ces communes peuvent obtenir une subvention de 80 % sur les équipements subventionnés. La carte des communes et la liste des communes éligibles à l’offre sont disponibles plus bas ;
  • Ne pas avoir déjà bénéficié de l’offre en 2019;
  • Faire un usage domestique des équipements subventionnés, et non un usage économique. Les entreprises sont exclues de l’offre ;
  • Ne pas céder les équipements subventionnés et les conserver sur le bassin versant de l’Ardèche pour une durée minimale de 5 ans ;
  • Ne pas demander le remboursement de la TVA.

Les commandes ne respectant pas ces conditions seront rejetées par l’EPTB du bassin versant de l’Ardèche. En cas de non-respect de ces conditions, l’EPTB du bassin versant de l’Ardèche se réserve le droit de demander le remboursement du montant de l’aide indûment perçue à l’acheteur.

Prestations de livraisons relatives à l'offre :

Les équipements subventionnés et les équipements non subventionnés feront obligatoirement l’objet d’une prestation de livraison, au choix de l’acheteur :

 Cas de la livraison à domicile pour les produits de type « Cuves »:

Prestataire exclusif: MAZET Messagerie – Ets de AUBENAS, 36 avenue de Bellande – BP 47, 07200 AUBENAS, Tel : 04 75 89 85 01

Processus de livraison: Dans un délai de 3 jours ouvrés maximum après la réception de votre e-mail ou notification de Confirmation et validation de votre commande, le Service Client de MAZET Messagerie vous contactera par téléphone et/ou e-mail afin de déterminer la date et l’horaire de votre livraison à domicile. Il s’agit d’un Rendez-vous à ne pas manquer!

Conditions de livraison: Du Lundi au Vendredi uniquement, contre signature du Bon de livrai-son, et présentation d’une pièce d’identité en cours de validité, correspondant à l’acheteur de la com-mande (ou à défaut, une procuration dûment rédigée). Assurez-vous de votre disponibilité à la réception.

En cas d’indisponibilité avant le jour de la livraison: Nous vous remercions de contacter MA-ZET Messagerie au 04 75 89 85 01 afin de convenir d’une date ultérieure dans un délai raisonnable de 7 jours calendaires.

En cas d’indisponibilité le jour de la livraison: MAZET Messagerie vous notifiera, via Avis de passage et Avis de souffrance, que la livraison n’a pas pu être effectuée. Pour pouvoir retirer votre commande de cuve, vous devrez alors retirer de manière autonome votre commande de cuve, dans un délai de 5 jours ouvrés maximum au point de retrait unique, et sur Rendez-vous : MAZET Messa-gerie – Ets de AUBENAS, 36 avenue de Bellande – BP 47, 07200 AUBENAS. Passé ce délai, votre Commande de cuve sera réputée abandonnée, sans remboursement, ni dédommagement, et la ou les cuves seront réaffectées. Contactez immédiatement le Service Client de MAZET Messagerie au 04 75 89 85 01 afin de convenir d’un Rendez-vous de retrait. Ce Rendez-vous de retrait permet de mettre à disposition votre commande dans un espace dédié.

Cas de la livraison en point de retrait, avec enlèvement autonome, pour les produits de type « Cuves »:

Prestataire exclusif: MAZET Messagerie – Ets de AUBENAS, 36 avenue de Bellande – BP 47, 07200 AUBENAS, Tel : 04 75 89 85 01
Processus de retrait: Dans un délai de 3 jours ouvrés maximum après la réception de votre email ou notification de Confirmation et validation de votre commande, le Service Client de MAZET Messagerie vous contactera par téléphone et/ou email afin de déterminer la date et l’horaire de votre retrait de Commande de cuves. Il s’agit d’un Rendez-vous à ne pas manquer!
Conditions de retrait: Du Lundi au Vendredi uniquement, sur rendez vous uniquement, contre signature du Bon de livraison, et présentation d’une pièce d’identité en cours de validité, correspondant à l’acheteur de la commande (ou à défaut, une procuration dûment rédigée). L’équipe logistique de MAZET Messagerie assurera la manutention nécessaire au chargement de votre commande dans votre véhicule. Assurez-vous d’être en mesure de transporter et décharger votre Commande, nous déclinons toute responsabilité en cas de détérioration des produits durant leur transport et leur déchargement.
En cas d’indisponibilité avant le jour du retrait: Nous vous remercions de contacter MAZET Messagerie au 04 75 89 85 01 afin de convenir d’une date de retrait ultérieure dans un délai raison-nable de 7 jours calendaires.
En cas de non présentation le jour du retrait: MAZET Messagerie vous notifiera, via Avis de passage et Avis de souffrance, que le retrait n’a pas été effectué. Contactez immédiatement le Service Client de MAZET Messagerie au 04 75 89 85 01 afin de convenir d’un nouveau Rendez-vous de re-trait, dans un délai de 5 jours ouvrés maximum, et sur Rendez-vous. Passé ce délai, votre Commande de cuve sera réputée abandonnée, sans remboursement, ni dédommagement, et la ou les cuves seront réaffectées.

Cas de la livraison à domicile pour les produits de type « Équipements » subventionnés:
 Prestataire : LaPoste Colissimo – Prestation Domicile Signature
Processus de livraison: Dans un délai de 3 jours ouvrés maximum après la réception de votre email ou notification de Confirmation et validation de votre commande, vous recevrez, de la part de Colissimo, un email ou notification de prise en charge de votre commande d’équipements, incluant les informations de suivi de colis (n° de colis et lien de suivi de la livraison). Délai de livraison: 3 à 6 jours ouvrés max.
Conditions de livraison: Du Lundi au Samedi uniquement, contre signature du Bon de livrai-son, et présentation d’une pièce d’identité en cours de validité, correspondant à l’acheteur de la com-mande (ou à défaut, une procuration dûment rédigée). Assurez-vous de votre disponibilité à la réception.
En cas d’indisponibilité le jour de la livraison: Le transporteur vous laissera un Avis de pas-sage par voie postale, vous indiquant les coordonnées et condition du retrait de votre Colis.
Cas de la livraison à domicile pour les produits de type « Équipements » subventionnés:
Prestataire : Chronopost – Prestation retrait en Point relai Chronopost
Sélection du point relai Chronopost: Sélectionné automatiquement lors de la commande. Afin d’éviter toute fraude ou commandes non éligibles, le choix du Point relai Chronopost est automatique et au point relai Chronopost le plus proche de l’adresse postale du client.
Processus de livraison: Dans un délai de 3 jours ouvrés maximum après la réception de votre email ou notification de Confirmation et validation de votre commande, vous recevrez, de la part de Chronopost un email ou notification de prise en charge de votre commande d’équipements, incluant les informations de suivi de colis (n° de colis et lien de suivi de la livraison) et les coordonnées et ho-raires d’ouverture du point relai Chronopost attribué. Délai de livraison: 3 à 6 jours ouvrés max.
Conditions de retrait: Aux horaires d’ouverture du point relai Chronopost attribué, contre signature du Bon de livraison, et présentation d’une pièce d’identité en cours de validité, correspondant à l’ache-teur de la commande (ou à défaut, une procuration dûment rédigée). Assurez-vous de votre retirer votre Colis dans le délai communiqué par Chronopost. Passé ce délai, votre Colis sera réputé aban-donné, sans remboursement, ni dédommagement, et les produits de type « Equipements » de votre commande seront réaffectés.

Responsabilités :

L’EPTB du bassin versant de l’Ardèche ainsi que l’attributaire ECOWHAT S.A.S. déclinent toute responsabilité en cas d’utilisation inappropriée des équipements.

Toute réclamation relative à l’offre doit être adressée à ECOWHAT S.A.S. via l’adresse email touseconomeseneau@eco-what.fr, ou par courrier postal adressé à ECOWHAT S.A.S. – 17, Rue Arnaud Bernard, 31000 Toulouse, dans le respect des conditions mentionnées dans les Conditions Générales de Vente accessibles sur le site www.touseconomeseneau-ardeche.fr.

Détails de l’offre relative à l’opération « Tous économes en eau dans le Bassin versant de l’Ardèche, édition 2022 » disponibles sur www.ardeche-eau.fr et sur www.touseconomeseneau-ardeche.fr.

Gestion des données personnelles spécifique à l’offre :

L’acheteur accepte que ses données personnelles soient transmises dans les seuls cas suivants :

  • La diffusion des détails de la commande (équipements subventionnes commandés et montants, identité de l’acheteur et lieu de livraison) à l’EPTB du bassin versant de l’Ardèche afin de vérifier le respect des conditions d’éligibilité à l’offre, ainsi qu’à l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou tout organisme mandaté pour contrôler la régularité de l’opération « Tous économes en eau dans le Bassin versant de l’Ardèche, édition 2022 » ;
  • La diffusion des coordonnées postales et emails des acheteurs à l’EPTB du bassin versant de l’Ardèche dans l’unique objectif d’informer les acheteurs de l’organisation d’ateliers sur les gestes et pratiques hydro économes et la sensibilisation aux milieux aquatiques qui accompagneront l’opération « Tous économes en eau dans le Bassin versant de l’Ardèche, édition 2022 » ;
  • La diffusion des données de consommation en eau potable par la collectivité organisatrice des services d’eau à l’EPTB du bassin versant de l’Ardèche afin d’évaluer l’efficacité globale de l’opération. Les données recueillies seront anonymisées de manière qu’aucune donnée individuelle ne soit diffusée.

CARTE DES COMMUNES éLIGIBLES à LA SUBVENTION

LISTE DES COMMUNES éligibles à LA SUBVENTION (Ardèche – Gard – Lozère)

COMMUNES d’Ardèche

  • AILHON 07002
  • AIZAC 07003
  • ASTET 07018
  • AUBENAS 07019
  • BALAZUC 07023
  • BANNE 07024
  • BARNAS 07025
  • BEAULIEU 07028
  • BEAUMONT 07029
  • BERRIAS-ET-CASTELJAU 07031
  • BERZEME 07032
  • BIDON 07034
  • BORNE 07038
  • BOURG-SAINT-ANDEOL 07042
  • BURZET 07045
  • CHAMBONAS 07050
  • CHANDOLAS 07053
  • CHASSIERS 07058
  • CHAUZON 07061
  • CHAZEAUX 07062
  • CHIROLS 07065
  • DARBRES 07077
  • DOMPNAC 07081
  • FABRAS 07087
  • FAUGERES 07088
  • FONS 07091
  • GENESTELLE 07093
  • GRAS 07099
  • GRAVIERES 07100
  • GROSPIERRES 07101
  • JAUJAC 07107
  • JOANNAS 07109
  • JOYEUSE 07110
  • JUVINAS 07111
  • LA SOUCHE 07315
  • LABASTIDE-DE-VIRAC 07113
  • LABASTIDE-SUR-BESORGUES 07112
  • LABEAUME 07115
  • LABEGUDE 07116
  • LABLACHERE 07117
  • LABOULE 07118
  • LACHAMP-RAPHAEL 07120
  • LACHAPELLE-SOUS-AUBENAS 07122
  • LAGORCE 07126
  • LALEVADE-D’ARDECHE 07127
  • LANAS 07131
  • LARGENTIERE 07132
  • LAURAC-EN-VIVARAIS 07134
  • LAVILLEDIEU 07138
  • LAVIOLLE 07139
  • LE ROUX 07200
  • LENTILLERES 07141
  • LES ASSIONS 07017
  • LES SALELLES 07305
  • LES VANS 07334
  • LOUBARESSE 07144
  • LUSSAS 07145
  • MALARCE-SUR-LA-THINES 07147
  • MAYRES 07153
  • MAZAN-L’ABBAYE 07154
  • MERCUER 07155
  • MEYRAS 07156
  • MEZILHAC 07158
  • MIRABEL 07159
  • MONTPEZAT-SOUS-BAUZON 07161
  • MONTREAL 07162
  • MONTSELGUES 07163
  • ORGNAC-L’AVEN 07168
  • PAYZAC 07171
  • PEREYRES 07173
  • PLANZOLLES 07176
  • PONT-DE-LABEAUME 07178

COMMUNES DU GARD et lozère

  • PRADES 07182
  • PRADONS 07183
  • PRUNET 07187
  • RIBES 07189
  • ROCHECOLOMBE 07190
  • ROCHER 07193
  • ROCLES 07196
  • ROSIERES 07199
  • RUOMS 07201
  • SABLIERES 07202
  • SAGNES-ET-GOUDOULET 07203
  • SAINT-ALBAN-AURIOLLES 07207
  • SAINT-ANDEOL-DE-BERG 07208
  • SAINT-ANDEOL-DE-VALS 07210
  • SAINT-ANDRE-LACHAMP 07213
  • SAINT-CIRGUES-DE-PRADES 07223
  • SAINT-DIDIER-SOUS-AUBENAS 07229
  • SAINTE-MARGUERITE-LAFIGERE 07266
  • SAINT-ETIENNE-DE-BOULOGNE 07230
  • SAINT-ETIENNE-DE-FONTBELLON 07231
  • SAINT-GENEST-DE-BEAUZON 07238
  • SAINT-GERMAIN 07241
  • SAINT-GINEIS-EN-COIRON 07242
  • SAINT-JEAN-LE-CENTENIER 07247
  • SAINT-JOSEPH-DES-BANCS 07251
  • SAINT-JULIEN-DU-SERRE 07254
  • SAINT-JUST-D’ARDECHE 07259
  • SAINT-LAURENT-LES-BAINS-LAVAL-D’AURELLE 07262
  • SAINT-LAURENT-SOUS-COIRON 07263
  • SAINT-MARCEL-D’ARDECHE 07264
  • SAINT-MARTIN-D’ARDECHE 07268
  • SAINT-MAURICE-D’ARDECHE 07272
  • SAINT-MAURICE-D’IBIE 07273
  • SAINT-MELANY 07275
  • SAINT-MICHEL-DE-BOULOGNE 07277
  • SAINT-PIERRE-DE-COLOMBIER 07282
  • SAINT-PIERRE-SAINT-JEAN 07284
  • SAINT-PRIVAT 07289
  • SAINT-REMEZE 07291
  • SAINT-SERNIN 07296
  • SALAVAS 07304
  • SAMPZON 07306
  • SANILHAC 07307
  • TAURIERS 07318
  • THUEYTS 07322
  • UCEL 07325
  • UZER 07327
  • VAGNAS 07328
  • VALGORGE 07329
  • VALLEES-D’ANTRAIGUES-ASPERJOC 07011
  • VALLON-PONT-D’ARC 07330
  • VALS-LES-BAINS 07331
  • VERNON 07336
  • VESSEAUX 07339
  • VILLENEUVE-DE-BERG 07341
  • VINEZAC 07343
  • VOGUE 07348
  • AIGUEZE 30005
  • ALTIER 48004
  • CARSAN 30070
  • CUBIERES 48053
  • CUBIERETTES 48054
  • ISSIRAC 30134
  • LA BASTIDE-PUYLAURENT 48021
  • LAVAL-SAINT-ROMAN 30143
  • LE GARN 30124
  • MALONS-ET-ELZE 30153
  • MONT LOZERE ET GOULET 48027
  • PIED-DE-BORNE 48015
  • PONT-SAINT-ESPRIT 30202
  • POURCHARESSES 48117
  • PREVENCHERES 48119
  • SAINT-CHRISTOL-DE-RODIERES 30242
  • SAINT-FREZAL-D’ALBUGES 48151
  • SAINT-JULIEN-DE-PEYROLAS 30273
  • SAINT-PAULET-DE-CAISSON 30290
  • SALAZAC 30304
  • VILLEFORT 48198